jeudi 3 février 2011

Affaire Alexandre Guérini : Eugène Caselli libéré !

Interview du Président de MPM
Après près de 36 heures de garde à vue, Eugène Caselli vient de sortir libre de la gendarmerie de l’avenue de Toulon. » je retravaille demain » sont ces premiers mots. « j’ai été très bien traité ». Aucune charge n’a été retenue contre lui. Il a vu hier le Juge Duchaîne. Tous les journalistes présents devant le 262 avenue de Toulon attendent maintenant l’éventuelle sortie des 3 autres gardés à vue.



Affaire Alexandre Guérini : Eugène Caselli libéré dans la soirée
Publié le jeudi 03 février 2011 à 17H55


Eugène Caselli est arrivé hier matin, peu avant 8h30, encadré de trois gendarmes. Il a ensuite été longuement interrogé par les enquêteurs de la Section de recherches de Marseille.


Placé en garde à vue, le président PS de la communauté urbaine Eugène Caselli était entendu depuis hier matin 8h30 dans le cadre de l'enquête sur les fraudes présumées aux marchés publics qui avaient conduit à la mise en examen et à l'incarcération le 1er décembre d'Alexandre Guérini, frère du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Dans le même temps, trois autres personnes avaient été placées en garde à vue depuis hier matin également dans le cadre de la même enquête : Franck Dumontel, ancien directeur de cabinet d'Eugène Caselli, Olivier Grimaldi, avocat de MPM et Eric Pascal, un des dirigeants de la société de traitements de déchets Queyras. L'avocat François-Noël Bernardi, président du groupe PS à la communauté urbaine et ex président de la commission d'appel d'offres, a été pour sa part entendu comme témoin.

Hier soir, le juge Charles Duchaine avait prolongé ce soir de 24 heures les gardes à vue des quatre hommes, qui ont donc passé la nuit dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille. Les gardes à vues se sont finalement s'achevées dans la soirée : le juge d'instruction a décidé de ne pas les déférer demain matin. Il pourrait toutefois les réentendre prochainement et organiser une confrontation entre les quatre hommes. En l'état de l'enquête, il a décidé de ne pas retenir de charge à leur encontre.

Aucun commentaire: