mardi 8 février 2011

Fralib : victoire au tribunal et action à Grand Littoral

Par Mailys MEDJADJ le 8 février 2011






Fralib a encore frappé ce matin au Grand Littoral. Après les manifestations devant la préfecture ou encore le palais de Justice, la visite d’Olivier Besancenot, les salariés de l’entreprise de Gémenos ont visé cette fois-ci la grande distribution. Au programme : distribution de tracts et étiquetage des produits de la marque Elephant appelant les clients du magasin au boycott. L’occasion de faire un point avec Dominique Basset, élu CGT sur la situation de l’entreprise de thé.






Marsactu : quelle est la décision du Tribunal de Grande Instance de Marseille sur Fralib ?






Vendredi, le tribunal de grande instance de Marseille a débouté la direction de son plan de sauvegarde de l’emploi et cassé la procédure. Elle va devoir élaborer et présenter un autre projet de fermeture. Unilever a décidé de ne pas faire appel de la décision. Et elle a déjà fixé dans le cadre de la nouvelle procédure une première réunion au 10 mars prochain. Cette annulation des licenciements est un retour au point de départ.






Dans ce cas, dans quel état d’esprit sont les salariés ?






Ils ont forcément contents de cette annulation des licenciements. Et puis, ils sont surtout motivés. Vous en avez d’ailleurs eu la preuve ce matin au Grand Littoral. Une quarantaine d’entre eux ont répondu présent pour distribuer les tracts et étiqueter les produits Lipton. La mobilisation continue plus que jamais.






D’autres actions comme ce matin sont prévues ?






Dominique Basset. Bien sûr. Nous allons poursuivre les actions dans les semaines à venir. La prochaine mobilisation a lieu jeudi. Car nous avons gagné une bataille mais pas la guerre.


Aucun commentaire: