CFDT Aix Marseille Provence Metropole
CFDT Ampm
0632875359 "Les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont des esprits libres, animés de convictions et porteurs de projets". Adhérez en ligne : https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne/vos-informations-jca_221327
4545Archives. «Il faut respecter les policiers (...). Je trouve insupportables les attaques dont ils font l'objet», a répondu Laurent Berger au sujet des 300 policiers blessés lors des récentes manifestations. Le Parisien/Yann Foreix
La publication de deux affiches d'un syndicat CGT, le 19 avril puis le 3 mai, a suscité une vive polémique autour des violences policières et provoqué la colère des syndicats de policiers, qui appellent à manifester le 18 mai, et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. D'autant que les violences contre les forces de l'ordre se multiplient ces derniers jours, lors de diverses manifestations contre la loi Travail.
«Il faut respecter les policiers (...). Je trouve insupportables les attaques dont ils font l'objet», a répondu Laurent Berger au sujet des 300 policiers blessés et des affiches. «Ces deux affiches sont insupportables (...) C'est irresponsable. Cela mérite une condamnation», a-t-il poursuivi.
«Je redoute le climat social et même sociétal actuel. Je redoute le climat d'affrontement permanent, la recherche d'adversaires. On est en train de perdre des valeurs et de considérer que ce qui fait sens dans notre pays, c'est de se foutre sur la gueule», a estimé le secrétaire général de la CFDT.
Le PCF dénonce des consignes pour créer de la tension
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a dénoncé ce jeudi sur Europe 1 les «consignes» données, selon lui, aux forces de l'ordre pour «organiser une sorte de tension» lors des manifestations contre la loi Travail. Selon le responsable communiste, «il y a un excès de tension et une utilisation abusive de la force par les forces de police»; «C'est une stratégie de la tension qui ne sert à rien».
«En bonne intelligence avec la police et les services de sécurité des manifestants, nous sommes parfaitement capables, en France, d'organiser des manifestations dans le calme», a fait valoir Pierre Laurent. «Et je ne m'explique pas que le même scénario se répète depuis le début de la mobilisation sur la loi El Khomri».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire