samedi 1 février 2014

Le conseil du comité d’entreprise de Mory Ducros est présidé par la CFDT.

Edito extrait du site de la CFDT Mory Ducros 






Bonjour à toutes et à tous
Depuis hier après-midi, Sieur ANDRE LEBRUN continue sans relâche son chantage auprès de notre FEDERATION de retirer son offre de reprise cet après- midi au Tribunal de commerce de CERGY PONTOISE.
Son chantage est conditionné sur la SUPRA LEGALE et met la pression pour que la CFDT signe son accord LOW COST qui ne correspond en rien à la demande majoritaire des salariés au niveau national.
Nous prenons en compte  que certains salariés dans les agences de France et de Navarre préfèrent  partir avec peu, plutôt qu’avec rien du tout. Cela dit, la majorité des salariés licenciés que nous avons consultés au niveau national  veulent partir avec une indemnité supra légale supérieure à l’enveloppe de 30 millions d’euros, La  répartition actuelle par rapport au nombres de salariés licenciés représentant la modeste somme de 700€ par année d’ancienneté.
Bien que la clé de répartition ne soit pas encore définie et négociée, pour la CFDT la seule et unique compensation par salarié ne peut se faire que par année d’ancienneté pour la rendre équitable pour tous.
Toutefois, ne rêvons pas cette prime sera plafonnée car l’enveloppe est insuffisante ………. Comme vous le remarquerez ,on est bien loin des 10 000€  comme vous pouvez  le lire ou l’entendre dans la presse et dans vos agences !!!!
Ce n’est qu’une désinformation de plus voulu par la  direction pour éviter le blocage des sites.
Lors des dernières négociations  à Bercy face au ministre Montebourg et ses conseillers, André Milan, secrétaire général de la FGTE, n’a signé qu’une lettre d’intention signifiant que la CFDT ne s’oppose pas à la reprise de Mory Ducros par Arcole Industries mais ne signera pas dans les conditions actuelles, l’accord collectif du PSE (y compris la SUPRA LEGALE). E cliquant ICI, vous trouverez le communiqué de presse de ce jour de la FGTE CFDT.
Par ailleurs sachez que la seule personne habilitée à signer  un accord d’entreprise DUCROS MORY dans la société est moi même, RUDY PARENT, mandaté par l’Union Fédérale Route FGTE CFDT, et personne au sein  de l’équipe de négociation, vous m’entendez bien, personne, ne se substituera à RUDY PARENT.
A l’heure où je vous écris,  André Milan, secrétaire général de la FGTE CFDT et Fabian TOSOLINI , secrétaire fédéral CFDT ont rendu public par un communiqué à l’ AFP que la CFDT NE SERA PAS SIGNATAIRE DE l’ACCORD PORTANT SUR LA SUPRA LEGALE  EN L’ETAT ACTUEL…………………l’enveloppe de la supra légale doit être revu à la hausse pour faire sortir dignement les salariés licenciés  et le PSE doit être amélioré.
En effet, le  PSE, tel qu’il est écrit et qui circule dans vos agences respectives, n’est pas  signé, et ce  par aucune des organisations syndicales et en l’état, la CFDT ,ne sera pas signataire tant que toutes les clauses suspensives de ce PSE ne seront pas levés et que certaines améliorations attendues par les salariés que nous représentons n’y seront pas apportées.
Maintenant nous attendons le résultat de l’audience du Tribunal de commerce actuellement en cours……………. Et compte tenu des faits nouveaux, il y a de grande chance que Bercy nous rappelle ce week-end pour renégocier une énième fois !!!!
Rien n’est donc terminé…………………... !!l
Vous trouverez des articles de presse en cliquant ICI.
Vous trouverez toujours de nombreuses informations pour répondre à toutes vos interrogations.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter
Bonne visite


Thomas Hollande, un avocat de marque pour les Mory Ducros

B.L. | Publié le Samedi 01 Févr. 2014, 06h51 | Mis à jour : 08h18
AgrandirRéduire

cros.
LP/OLIVIER LEJEUNE
36















Très digne en robe noire d’avocat mais aussi très méfiant vis-à-vis de la presse, il était l’invité de marque vendredi au tribunal de commerce de Pontoise (Val-d’Oise). Thomas Hollande, le fils du président de la République et de Ségolène Royal, est le conseil du comité d’entreprise de Mory Ducros, présidé par la CFDT.

A ce titre, il défend les intérêts des salariés dans ce dossier où l’Etat est intervenu par l’intermédiaire du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Agé de 29 ans, Thomas Hollande travaille au sein du cabinet LBBA, spécialisé dans le conseil des syndicats. En conciliabule avec les porte-parole de la CFDT avant le début de l’audience à 14 heures, il refuse de répondre aux questions des journalistes.

Puis il s’éclipse d’un pas rapide dès la sortie de l’audience avant de se coiffer d’un casque et d’enfourcher son scooter près du tribunal. « Vous savez, c’est le fils de Hollande », souffle, comme un secret, un ouvrier de Mory Ducros, fier d’avoir pu tirer le portrait de la « star » avec son téléphone portable.

Aucun commentaire: