mercredi 25 novembre 2009

ATMEL une lutte totale des salariés avec la CFDT pour l'emploi

Fin de la grève chez Atmel-Rousset



FRANCE. Les 1200 salariés du groupe de microélectronique américain Atmel à Rousset (près de Marseille dans le sud de la France) ont repris le travail mercredi 25 novembre 2009 après une semaine de grève, à la suite de la signature d'un accord de fin de conflit.

" Atmel s'engage à impliquer le personnel dans le choix du repreneur", a déclaré un porte-parole de la direction, en soulignant qu'Atmel va étendre l'application du plan de sauvegarde de l'emploi jusqu'au 31 mars 2011 pour les 300 salariés de l'unité ASIC.

"Le CE sera décisionnaire pour le futur repreneur qui nous sera présenté avant le 18 décembre. Dans le cas où le repreneur n'est pas capable d'assurer la pérennité du site, Atmel engagerait une procédure de fermeture sur une période variant entre 12 et 24 mois", dans le cadre de laquelle le plan de sauvegarde de l'emploi sera mis en œuvre, a indiqué Jean-Yves Guerrini, délégué du personnel CFDT.

"On a obtenu une garantie pour les salariés en cas de licenciement mais pas ce qu'on cherchait en premier lieu, c'est-à-dire la pérennité du site", a toutefois regretté M. Guerrini.


Aucun commentaire: