Je ne sais pas si c'est bien le rôle du Blog de recueillir les mouvements d'humeur des lecteurs des informations Cfdt, mais voilà l'échéance des prochaines élections des représentants au parlement européen prédispose notre exécutif à nous rebattre les oreilles avec l'antienne de la sécurité.
Nous ne souhaitons pas perdre de vue, que cette élection, dans cette période de crise, sera l'occasion
d'influer sur notre vie, celle de nos aînés, celles de nos enfants et générations futures.
L'agitation des ténors de la classe politique est symptomatique.
Néanmoins elle ne doit pas nous faire perdre la raison.
Par exemple, durant sept mois Julien COUPAT est resté en prison, il restera en liberté surveillée aussi longtemps que le pouvoir aura à s'en servir. Enfin c'est mon idée.
Ce garçon avec 7 autres amis souhaitaient peut-être vivre dans une communauté aimable. Nous avons subi la pression de nos (très) chers politiques largement soutenus par la presse qui est, comme le disait AGUIGUI MOUNA, parfois purée, parfois citron.
Les décrypteurs politiques de peu d'envergure nous ont annoncé que le Ben Laden hexagonal existait et qu'il s'appelait Julien COUPAT. Avec ses amis, ils ne se préparaient pas à détruire les tours de la défense, mais à mettre le Y, sur les lignes TGV.
La justice a décidé de marquer un temps d'arrêt, de suspendre son bras vengeur, mais prêt à frapper!
Quel avenir pour ce jeune homme? Il avait décidé de vivre en communauté, semble t-il, en Lozère, c'est peu ce que nous savons de lui. Ah oui, il a un père charmant lequel ne croit pas à la culpabilité de son enfant, ce qui paraît banal.
Ce que nous pouvons dire c'est que pour se cacher, les dangereux criminels, ne vont pas dans un village de 200 personnes. question de bon sens.
Je viens d'entendre la ministre de l'intérieur, le dossier n'est pas clos, la justice va passer. Heureusement la peine de mort est abolie. Seuls quelques Hommes déterminés peuvent nous aider.
Votons les yeux ouverts!
1 commentaire:
Bravo pour ce billet d'humeur !
Enregistrer un commentaire