SECTIONS VILLE DE MARSEILLE ET MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
COMMUNIQUE DE PRESSE
INTERCO CFDT MPM ET VDM se félicitent de voir les agents de la DPU , Catégorie C , filière technique bénéficier d’une prime de 250 € nets, ajoutée au salaire du mois de mai.
Mais nous déplorons que SEULS les agents de la DPU perçoivent une majoration de salaire pour services rendus….et non l’ENSEMBLE des agents de MPM .
Cela voudrait-il signifier que le RESTE des agents ne méritent pas de voir leur salaire même ponctuellement bonifié ?
En cette période de baisse cruciale du pouvoir d’achat, 250 euros nets permettent à beaucoup, et pas seulement aux agents de la DPU de la filière technique de catégorie C, de réajuster l’équilibre de leur compte bancaire.
QUE FONT MONSIEUR LE MAIRE DE MARSEILLE ET MONSIEUR LE PRESIDENT DE MPM pendant que certains peuvent gagner plus, les autres doivent accomplir leurs horaires, et même des heures supplémentaires non payées ou plafonnées sans gagner plus ?
CES MESSIEURS QUI NOUS DIRIGENT NE FONT RIEN DANS CE SENS ,SERAIT CE PARCE QU’ILS GAGNENT DEJA PLUS, N’EST-CE-PAS ?
Rappelez-vous,en juin 2008:
Majoration de l’indemnité du président (n’est-ce-pas Monsieur CASELLI !), et dans la foulée, majoration de l’indemnité des vice-présidents (n’est-ce-pas Monsieur GAUDIN !).
Les agents de la filière administrative et tous ceux qui ne font pas partie de la DPU, c’est-à-dire la grande majorité des agents , sont tout-à-fait libres de penser qu’ils sont moins méritants que d’autres… et personne ne pourra les contredire.
De plus parmi les revendications de l’intersyndicale(*) il y avait les exigences suivantes :
- Urgence sociale = 200 € par mois pour chaque agent.
- Une remise à plat du régime indemnitaire avec l'ensemble des organisations syndicales.
La CFDT réaffirme cette revendication auprès du Maire de Marseille et du Président de MPM pour laquelle il s’est engagé à répondre à l’intersyndicale
(*) CFDT CGT FSU/SDU13 UNSA CFTC
1 commentaire:
Nous appelons tous les agents à la mobilisation avec la CFDT .
Deux poids deux mesures !
Encore une injustice , faites vous entendre avec la CFDT interco 13 , une équipe jeune et dynamique qui a la volonté d'accomplir ses mandats syndicaux en toute neutralité et en toute indépendance face à tous les employeurs publics ou privés.
Ne vous faites pas gruger par tous le syndicats majoritaires de quelques villes que se soient !
A la CFDT INTERCO 13 pas de copinage et aucune intransigeance vers tous ceux qui pratiquent les iniquités !
Vous êtes des femmes et des hommes libres , agissez avec nous contre toutes les injustices et les contradictions politiques !
Roland
Enregistrer un commentaire