samedi 20 juin 2009

SPECIAL CONGRES INTERCO 13 DU 9 OCTOBRE "PAS DE LANGUE DE BOIS NI DE CHEQUE EN " :DES QUESTIONS DE FOND: LES SOUS :LE NERF DE LA GUERRE N'EST CE PAS ?

Bonjour, je suis adhérent Cfdt-Interco13 MPM, et je pense qu'il ya désordre dans notre confédération.Depuis le jour où j'ai pris l'initiative de suivre le stage Gessy, lors d'une réunion de bureau, où j'y suis retourné pour suivre la deuxième session, annulée pour cause de manque de participants, j'ai bien compris qu'il se passait des choses que les experts en trésorerie peuvent appréhender simplement.-Pour quelle raison, ne peut-on obtenir le listing de tous les adhérents Interco 13?-Pour quelle raison, lorsque Nadine CH , est tombée malade (il y a plus de trois mois), il a été préféré, par monsieur J. de remettre en activité de Trésorier démissionnaire?-Pour quelle raison perd-on du Droit syndical sur Interco 13 (Maladie de N )-Pour quelle raison le fait que je sois nommé, en bureau, Trésorier-Adjoint, ne m'a pas valu une simple demande de la part de monsieur J (prise en main des affaires courantes de trésorerie)?-Pour quelle raison F ,P a-t-elle dû batailler pour avoir le droit de payer sa cotisation? Avait-on envie de la rayer des listes?-enfin, et c'est important, Pour quelle raison les duettistes d'Ouest Provence, cherchent-ils, sans y parvenir (heureusement), à saper l'autorité de Gilles MOLMERET?Pour avoir de véritables réponses à toutes ces questions, je m'adresse à celui qui est détenteur d'une certaine autorité. Sans réponse de votre part, je m'adresserai encore plus haut et peut-être, si mes tentatives sont vaines, je serai le premier à quitter la confédération. Moralité, si vous êtes ami avec monsieur J. l, ne me répondez pas.Hier, en fin d'après-midi, les syndicats Cfdt et CGT du privé ont manifesté, près de la Mairie de Marseille. Ces employés, chargés du nettoyage de la gare Saint Ch.........., ne sont pas payés au moins depuis deux semaines. Leurs anciens patrons les ont "zappés", et ne leur ont pas versé leurs salaires!
> Cette lutte ne semble pas avoir mobilisé les énergies de ces deux centrales syndicales.Hélas, nous sommes bien dans une société compartimentée.Ce n'est pas ma façon de comprendre la vie en société, mais comme je suis le seul, ce n'est, sans doute, pas important!
> louisjbfabbri

1 commentaire:

CFDT Martigues /CIAS a dit…

Pour quelle raison, ne peut-on obtenir le listing de tous les adhérents Interco 13?

Le listing de tous les adhérents était disponible au dernier bureau d'interco lors des calculs des mandats sur Saint Mitre mais tu n'étais pas là .


-Pour quelle raison, lorsque Nadine CHOUBARD, est tombée malade (il y a plus de trois mois), il a été préféré, par monsieur Jacquel, de remettre en activité de Trésorier monsieur GABANOU .

Parce que MOnsieur GABANOU est déjà formé à la trésorerie et qu'il était sur place au siège d'interco 13 , donc pour des raisons de facilité tout simplement ! Mais je te retourne la question , Pourquoi tu n'es jamais venu sur ISTRE pour t'intéresser aux fonctionnement ! Peut être parce que pour toi tu préfère rester à CANOVA.

-Pour quelle raison perd-on du Droit syndical sur Interco 13 (Maladie de Nadine)

Chère collègue , parce que tout simplement écrire au Maire de Saint Mitre pour supprimer le droit de Nadine n'est pas chose à faire à la légère et sans réfléchir .


-Pour quelle raison le fait que je sois nommé, en bureau, Trésorier-Adjoint, ne m'a pas valu une simple demande de la part de monsieur Jacquel?
Parce que depuis tu ne t'ai jamais intéressé à la trésorerie , greg est moins Pignouf que toi dans ce domaine !

?-Pour quelle raison Françoise PANFILI a-t-elle dû batailler pour avoir le droit de payer sa cotisation?

A mon avis , il y a eu un quiproquo
entre l'encaissement de son chèque et la régularisation de sa signature sur papier officiel .

Avait-on envie de la rayer des listes?
Non je ne crois pas , je ne vois pas ce que cela aurait changé pour le congrès , surtout au niveau des mandats .


-enfin, et c'est important, Pour quelle raison les duettistes d'Ouest Provence, cherchent-ils, sans y parvenir (heureusement), à saper l'autorité de Gilles MOLMERET?


Gilles est quelqu'un de reconnu et d'indispensable mais la polémique entre autres a provoqué certaine colère et tension .

Pour ma part je pense que la polémique aurait du resté sur nos mails et pas visible aux yeux de tous .

Roland qui prône plus la solidarité que la division.