Intersyndicale C.F.D.T‐C.F.T.C‐C.G.T‐F.S.U‐U.N.S.A
Ville de Marseille, C.U.M, C.C.A.S
A
Monsieur CASELLI
Président de la Communauté Urbaine
Objet : Notre rencontre du 3 Avril et notre préavis de grève
Monsieur le Président,
Suite à la rencontre que nous avons eue le 3 Avril dernier, nous vous indiquons que l’intersyndicale réunie le 9 Avril 2009, prenant en compte les réponses politiques apportées à notre cahier revendicatif a décidé :
De suspendre notre préavis de grève pour ce qui concerne la Communauté Urbaine.
Nous avons en effet apprécié à la fois la rapidité de réaction politique à notre demande de rendez vous, ainsi que les réponses apportées au cours de cette réunion, pour ce qui concerne l’essentiel de nos demandes.
Cependant, nous souhaitons de votre part confirmation écrite de la démarche annoncée tant pour ce qui concerne, de manière générale les moyens attribués pour le fonctionnement d’un service public efficace au service de la population, mais aussi de manière plus précise pour ce qui concerne :
L’emploi public, son maintien en cas de retraites ou de mutation, voire son développement pour remplir les missions qui sont les nôtres au service de la population et bien entendu l’arrêt des privatisations et du démantèlement des services publics.
La résorption des emplois précaires, avec en particulier, la modification des contrats de travail : passage de C.D.D. en C.D.I.
En effet, à partir du moment où l’agent contractuel employé dans un service, se voit confirmé sur le poste en recevant un nouveau contrat à durée déterminée, ce nouveau contrat passe ipso-facto de C.D.D. à C.D.I.
Cette disposition doit-être appliquée, à fortiori, lorsque ce sont plus de deux C.D.D. qui se succèdent.
L’objectif de 100 % des ratios pour les nominations d’avancement de grade est une préoccupation majeure. A partir du moment où la réussite à l’examen professionnel
(ou au concours) est acquise, les Agents doivent bénéficier de la promotion qu’ils ont mérité. Nous avons quelques exemples de réussite à des examens professionnels de rédacteur, qui n’ont pas été sanctionnés par cette disposition. La validité des concours ou examens, n’étant pas permanente, certains collègues vont, si vous n’intervenez pas, perdre le bénéfice de cette réussite. Ce qui serait dénier l’utilité des concours auxquels, pourtant, messieurs BERTOGLIO et MALATESTA, sont particulièrement attachés.
Le principe du recrutement statutaire, y compris pour l’encadrement de haut niveau est un principe à retenir.
Nous aimerions aussi, que la proposition, que vous avez faite, de réunion(s) de travail avec l’Intersyndicale sur la question du régime indemnitaire, qui selon nous doit être reconstruit en toute transparence, nous soit confirmée par écrit.
Enfin, bien que votre réponse soit sur ce point, des plus évasives, nous maintenons notre demande d’urgence sociale, laquelle doit se traduire par une augmentation de
200 €, par mois pour chaque agent.
Nous considérons notamment que les observations apportées par la Chambre régionale des comptes dans son rapport 2005, offre une piste de financement toute tracée sans grever le budget de la communauté urbaine:
Le différentiel charges de personnel (64,334 M€) avec les montants versés (75,115 M€)
Ce sont donc plus de 10 M€ que MPM restitue en trop chaque année à la Ville de Marseille.(cf page 10 du rapport de la CRC/contrôle MPM en 2005 )
D’autres choix relatés par la presse montrent que la gestion administrative a privilégié le remboursement anticipé de la dette, au détriment d’un partage plus équitable entre remboursement de la dette et rémunération du travail
Persuadée de votre écoute, et dans l’espoir d’une réponse rapide, nous vous prions, Monsieur Le Président, de bien vouloir accepter nos sincères salutations.
Pour L’Intersyndicale C.F.D.T‐C.F.T.C‐C.G.T‐F.S.U‐U.N.S.A
Ville de Marseille, C.U.M, C.C.A.S
Le Bureau CFDT
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