CFDT Aix Marseille Provence Metropole CFDT Ampm 0632875359 "Les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont des esprits libres, animés de convictions et porteurs de projets". Adhérez en ligne : https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne/vos-informations-jca_221327
vendredi 10 avril 2009
Rencontre du 3 avril avec le Président de MPM: Lettre au Président Eugène CASELLI
INTERSYNDICALE C.F.D.T-C.F.T.C-C.G.T-F.S.U-U.N.S.A
VILLE DE MARSEILLE-CUM-CCAS
Marseille le 10 avril 2009
A l'attention de
Monsieur Eugène CASELLI
Président de la CUMPM
Objet : Rencontre du 3 avril et préavis de grève
Monsieur le Président,
Suite à la rencontre que nous avons eu le 3 avril dernier, nous vous indiquons que l'intersyndicale réunie le 9 avril 2009, prenant en compte les réponses politiques apportées à notre cahier revendicatif a décidé : De suspendre notre préavis de grève pour ce qui concerne la Communauté Urbaine.
Nous avons en effet apprécié à la fois la rapidité de réaction politique à notre demande de rendez-vous, ainsi que les réponses apportées au cours de cette réunion, pour ce qui concerne l'essentiel de nos demandes.
Cependant, nous souhaitons de votre part confirmation écrite de la démarche annoncée tant pour ce qui concerne de manière générale, les moyens attribués pour le fonctionnement d'un service public efficace, au service de la population mais aussi, de manière plus précise pour ce qui concerne :
L'emploi public, son maintien en cas de départ à la retraite ou de mutation, son développement pour remplir les missions qui sont les nôtres au service de la population et bien entendu, l'arrêt des privatisations et du démantèlement des services publics.
La résorption des emplois précaires.
L'objectif de 100% des ratios pour les nominations d'avancement de grade.
Le principe du recrutement statutaire, y compris pour l'encadrement de haut niveau.
Nous aimerions avoir aussi une confirmation écrite de la proposition que vous avez faite de réunion de travail avec l'intersyndicale, sur la question du régime indemnitaire, pour une mise à plat et une reconstruction en toute transparence.
Enfin, bien que votre réponse soit sur ce point, des plus évasives, nous maintenons notre demande d'urgence sociale qui doit se traduire par une augmentation de 200 euro par mois pour chaque agent.
Persuadés de votre écoute et dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.
Pour la CFDT Pour la CFTC Pour la CGT des Territoriaux
ABBINANTI Christine Fabienne AMATO Pascale BEAULIEUX
Pour la FSU Pour l'UNSA Pour la CGT des I.C.T
Roger AYMARD Claude KASBARIAN Esther FOUCHIER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire