mercredi 4 avril 2018

"....Vous avez reconnu avoir relayé des publications contraires à la déontologie municipale et policière......". Le patron de la police municipale s’est contenté de lui adresser un avertissement

Marseille: Le directeur de la police municipale publie des messages racistes (* article du journal gratuit 20 Minutes )
MIS À JOUR LE 03/04/18 À 13H13
Le directeur de la police municipale a reçu un avertissement mais aucun sanction, ce que dénonce SOS Racisme...
Le directeur de la police municiaple deMarseille, Alain Q., a publié sur son profilFacebook des messages anti musulmans, rapporte Le Point. Y figurent notamment des appels pour une « France sans islam » ou un bouclier « anti-islam ».
De nombreux policiers municipaux se seraient abonnés à la page de leur supérieur, qui affiche également son soutien à Stéphane Ravier, sénateur et ancien maire FN des 13e et 14e arrondissements alors qu’il est employé par la mairie dirigée par Jean-Claude Gaudin(LR).
Absence de sanction
Le patron de la police municipale Marc Labouz s’est contenté de lui adresser un avertissement : « Je vous ai convoqué le 9 mars pour des faits manifestement incompatibles avec vos fonctions. "Vous avez reconnu avoir relayé des publications contraires à la déontologie municipale et policière. Ces agissements sont totalement inadmissibles qui plus est venant de la part d’un fonctionnaire de votre rang. Votre positionnement hiérarchique et vos fonctions d’encadrement vous imposent un devoir d’exemplarité et de neutralité. »
>> A lire aussi : Marseille: Une employée de la mairie faisait le ménage au domicile du directeur général des services
Une absence de sanction qui a vivement fait réagir l’association SOS Racisme dans un communiqué. « Lutter contre le racisme, n’est pas seulement une question de mots. Cette lutte du quotidien est aussi une affaire d’actes. C’est pourquoi les appels à une "France sans islam" ou à un bouclier "anti-islam" en provenance de ce responsable de police ne peuvent en aucun cas se solder par un rappel à l’ordre. » L’association demande à Jean-Claude Gaudin de prendre des sanctions à son encontre.

Aucun commentaire: