samedi 20 août 2016

Module de sensibilisation à la déontologie




Ce module s’adresse à l’ensemble des agents publics.
Pour télécharger le module, cliquez sur le lien
Double cliquez ensuite sur le  fichier  pour le dezipper
Une fois le fichier dézippé, double cliquez sur le fichier « elp.exe » pour lancer le module.
Si vous rencontrer des difficultés pour télécharger le module, vous pouvez nous contacter
à l’adresse suivante

Pour accompagner la promulgation la prochaine de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, la DGAFP a conçu dans le cadre d’un groupe de travail resserré (PFRH Auvergne-Rhône-Alpes et École nationale des officiers de gendarmerie) un module de sensibilisation à la déontologie.

Un module destiné à l’ensemble des agents publics

Ce module s’adresse à l’ensemble des agents publics quel que soit leur catégorie ou leur corps ou cadre d’emplois d’appartenance. Il illustre par des exemples concrets et des exercices de mises en situation les principes consacrés par le statut général.

Un  module de sensibilisation à la déontologie

Ce module ne prétend pas être exhaustif et aborder l’ensemble des questions liées aux enjeux de la déontologie des fonctionnaires et agents publics. Il constitue cependant un outil de questionnement des utilisateurs autour de cas pratiques.
L’objectif est de sensibiliser les agents publics sur les sujets de déontologie avec un dispositif innovant, accessible à tous les agents publics tant sur la forme que sur le fond.

Le choix d’un environnement ludique

Ce module sonorisé (et sous-titré pour les malentendants) propose aux agents, dans un environnement qui se veut ludique et interactif, de tester leurs connaissances sur les enjeux de déontologie dans la fonction publique.
Afin de maintenir l’attention des agents /apprenants et de favoriser une certaine interactivité, après une phase de présentation générale d’apprentissage plus théorique des concepts de déontologie, un premier exercice de questionnement permet de rythmer le déroulé du module et les mises en situation pratiques se succèdent jusqu’au terme du module, dont la durée totale est comprise entre 20 et 30 minutes. 
Un questionnaire de satisfaction est proposé à la fin du module afin que les agents publics fassent part de leurs commentaires sur ce module. De plus, les références des textes juridiques et des liens  du site permettent aux agents qui le souhaitent d’approfondir certains concepts.

Aucun commentaire: